Outil d'apprentissage (Situation d'apprentissage) 
Situation d'évaluation en aide à l'apprentissage FRA-2101, lecture / écoute / écriture
FRA-2101-4 - Vers une communication citoyenne



Auteurs :
  • Chantal Tremblay, Enseignante

Durée : 3 h et moins

Description : Situation en aide à l'apprentissage exploitant la lecture, l'écoute et l'écriture pour obtenir de l'information, orienter une action ou se forger une opinion à propos de l'utilisation de la technologie par les jeunes dont le téléphone cellulaire.

Intention pédagogique : Amener l'adulte à interpréter un texte et un web-reportage ainsi qu'à exprimer un point de vue face à l'utilisation du téléphone cellulaire à l'école.

Éléments prescrits pour lesquels cette ressource est particulièrement intéressante :
CA CP SE
 
   
   


Ressource(s) en lien avec celle-ci :

Dernière version le 2009/05/11

Contrat Creative Commons
Cette oeuvre est mise à disposition selon les termes de la
Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.5 Canada.

Documents  joints:
Situation d'aide à l'apprentissage
Autres ressources
liées au même cours