Outil d'apprentissage (Scénario) 
FRA-2101 Je communique en citoyen
FRA-2101-4 - Vers une communication citoyenne



Auteurs :
  • Adèle Fournier, Enseignante
  • François Choquette, Enseignant
  • Geneviève Courchesne, Enseignante
  • Jean-Pierre Fredette, Conseiller pédagogique
  • Lise Robert, Enseignante

Durée : Plus de 9 h

Description : Une planification de l'ensemble du cours, une feuille de route, dix situations et une grille de vérification.

Intention pédagogique : Amener l'adulte à prendre ses responsabilités au sein d'une collectivité, dans le respect des valeurs communes et des particularités culturelles.

Utilisation recommandée : Les situations couvrent l'ensemle du cours de 100 heures.

Éléments prescrits pour lesquels cette ressource est particulièrement intéressante :
CA CP SE
 
 
   


Dernière version le 2009/05/28

Contrat Creative Commons
Cette oeuvre est mise à disposition selon les termes de la
Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.5 Canada.

Documents  joints:
Bienvenue à l'éducation des adultes
Débats publics
Aidez-moi quelqu'un!
Grille de vérification
Les élections
Aidez-moi quelqu'un!
16 ans: trop jeune pour mourir? Pour conduire?
16 ans: trop jeune pour mourir? Pour conduire?
Bienvenue à l'éducation des adultes
Planification pour 12 situations
Anjara
Jacques
Les jeux olympiques
Les syndicats qu'ossa donne?
David
Feuille de route
Les sièges d'automobiles pour enfants
Es-tu toxique?
Une lettre pour la liberté
Serge
Les jeux olympiques
Jeux questionnaire
Jeu de la victime
Nicole
Une lettre pour la liberté
Je vous présente le Québec
Les syndicats qu'ossa donne?
Guide de prévention
Autres ressources
liées au même cours