Outil d'apprentissage (FBC) 
La grande tentation
FRA-P102-4 - Communications et consommation



Auteurs :
  • Fga Alma, enseignant

Durée : Plus de 9 h

Description : Que nous soyons sur la route, à l'aréna, au club vidéo, dans un centre commercial ou même dans notre salon, la publicité concernant la nourriture nous assaille. Le fait de connaître le langage utilisé en publicité vous aidera à poser un regard critique envers ce type d'information et, qui sait, à conserver son poids santé! Alors, comment résister à la tentation ?

Intention pédagogique : Dans cette situation, vous aurez à imaginer une machine distributrice de rêve qui contiendra entre six à dix aliments. Pour ce faire, vous devrez illustrer cette machine sous forme d'une affiche publicitaire (avec des images ou des photos des aliments en question) et écrire pour chacun d'eux un slogan publicitaire. Dans cette situation d'apprentissage, vous lirez, créerez des slogans et écouterez des messages publicitaires. Vous serez donc capable d'imaginer les slogans publicitaires de vos aliments.

Éléments prescrits pour lesquels cette ressource est particulièrement intéressante :
CA CP SE
 
   


Dernière version le 2010/05/31

Contrat Creative Commons
Cette oeuvre est mise à disposition selon les termes de la
Licence Creative Commons Paternité - Pas d'Utilisation Commerciale - Partage des Conditions Initiales à l'Identique 2.5 Canada.

Documents  joints:
FRA-P102 Corrigé des situations d'apprentissage
La grande tentation
Feuille de route FRA P102-4
Guide l'enseignant
Autres ressources
liées au même cours